Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Une fois votre bachelor management obtenu, plusieurs options s’ouvrent à vous : entrer immédiatement dans le monde du travail ou poursuivre vos études pour un bac+5. Si vous avez choisi cette seconde option, de nombreuses formations vous ouvrent leurs portes. Vous pourrez entamer un master classique, un MSc ou un MBA. Pour vous aider, voici les formations à faire après un bachelor en management.
Quelle formation suivre après avoir obtenu un Bachelor en management ?
Même si les étudiants peuvent intégrer le milieu professionnel après un bachelor en management, sachez qu’ils peuvent aussi poursuivre leurs études. En effet, les diplômés en bachelor peuvent intégrer un programme de niveau supérieur, pour obtenir un bac+ 5.
Pour ce faire, l’étudiant peut intégrer :
- un programme de grande école PGE ;
- un Master en management international ;
- un Master of science, MSc en management international ;
- un MBA, Master in Business administration.
Après l’obtention d’un diplôme niveau Bac + 5, les étudiants peuvent prétendre à des postes de responsabilité au sein de grandes entreprises.
Durant le 3e cycle, ils peuvent personnaliser leurs cursus de master parmi un large choix de spécialisations, comme :
- contrôle Finance gestion ;
- management international ;
- management international Business ;
- stratégie Commerciale et gestion grande consommation ;
- management des Ressources Humaines ;
- finances d’entreprise et audit.
La plupart de ces formations permettent aux étudiants de se projeter dans une carrière à l’international. Le MSc, par exemple, dispense des cours en anglais durant les 2 années de formation.
Pourquoi faire une formation après un Bachelor en management ?
Une fois diplômé en bachelor en management, les étudiants ont les compétences nécessaires pour la vie active. Pourtant, s’ils envisagent un poste à responsabilité dans une grande entreprise, ils sont contraints de poursuivre leurs études.
En continuant le cursus de 3e cycle pour obtenir un Bac+ 5, les diplômés en Bachelor peuvent axer l’apprentissage vers une spécialisation particulière. Ainsi, on peut acquérir de nouvelles compétences en choisissant une spécialisation afin d’affiner ses connaissances.
C’est une occasion d’apprendre une meilleure méthodologie de travail et approfondir ses compétences dans un domaine spécifique.
Dans ces cas, poursuivre sa formation après un bachelor est un excellent tremplin pour obtenir un poste plus important dans une entreprise.
Peut-on travailler directement après un Bachelor en management ?
Bien que la plupart des étudiants poursuivent leurs études après le bachelor, il est possible d’intégrer directement le marché du travail.
Après une formation de 3 ans en management, les étudiants sont opérationnels à la vie en entreprise. Tel est l’objectif du cursus bachelor : former des jeunes diplômés qui correspondent aux besoins actuels des entreprises.
Grâce à un apprentissage concret et complet, les diplômés en bachelor sont des jeunes travailleurs multifonctions. C’est pourquoi ils attirent l’attention des recruteurs, que ce soit dans le domaine de la banque, les assurances, mais aussi dans le commerce.
Dans la plupart des cas, ces jeunes diplômés occupent des postes de cadres intermédiaires, chargés de clientèle, attachés commerciaux ou assistants de gestion.
Formation après un Bachelor en management : quelle est la différence entre un MSc et un MBA ?
Après un Bachelor en management, les étudiants ont le choix entre un PGE dans la même école ou intégrer un MSc ou un MBA.
Le Master of Science, MSc est effectué en anglais pour une formation spécialisée professionnelle de haut niveau à l’échelle internationale. Sanctionné par un diplôme niveau bac+ 5, le MSc est très prisé des étudiants étrangers. Le programme permet d’entamer une carrière internationale et s’ouvre à différents domaines et diverses spécialisations. Pour intégrer un MSc dans les écoles de management, un diplôme de bac+ 3 ou 4 est nécessaire.
Le MBA ou Master in Business Administration est une formation à l’administration des affaires en entreprise. Étant un diplôme de haut niveau à l’international, le MBA permet aux apprenants d’acquérir les connaissances indispensables pour gérer les affaires à l’échelle mondiale.
La différence entre MBA et un MSc, ce sont les critères d’admission et les candidats ciblés par le cursus. Le MBA est spécialement dédié aux professionnels, des cadres qui souhaitent actualiser et accélérer leurs compétences managériales.
Quelle formation faire à l’ESCE après un Bachelor en management ?
Dans notre école de commerce et management, ESCE, les diplômés en Bachelor management peuvent continuer leurs études via 3 programmes de grandes écoles.
Pour cibler un diplôme de niveau de Bac + 5, les étudiants ont le choix entre le programme de :
Mis à jour le 6 mars 2023