Alumni

Home » Alumni

to choose esce is to join the great family of international managers. Our alumni are building and considering the international scene as an essential factor in their career path. Today, 11,500 of them have made this choice and 40% are working abroad!

ESCE Alumni Association

“The ESCE Alumni Association works to build and lead a network of
12,000 alumni in 80 countries. It has for missions:

  • d’accompagner les Alumni dans leur carrière professionnelle
  • de les rassembler autour d’intérêts communs
  • de les informer sur la vie du réseau
  • de faire rayonner l’ESCE en France et à l’international »
  • Roxane HAGEGE SLAMA, President ESCE Alumni – (Class of 2014)

    Antoine BERLIET, Associate Director – Global Inventory Optimization – Becton Dickinson, New Jersey (Promotion 2002)

    “The ESCE curriculum allows
    students to have all the
    tools to start with success
    an experience abroad
    An expatriation is a unique opportunity
    to differentiate yourself
    on the professionel market
    by accessing stimulating and encouraging
    responsabilities. In a foreign
    culture, student are given
    the opportunity to question
    their certainties,
    to open up to others, to observe
    and learn on the ground.

    alumni testimony

    After ESCE, I obtained a V.I.E in Ivory Coast. I dreamed of discovering the African continent, and Abidjan, the economic capital of the country, offers a good balance between urban life and the African way of life. I spent 6 months there as a salesperson for an IT startup that wanted to establish itself in Abidjan. Then, back in Paris, I got my first permanent job in the international media, for a news channel that wanted to develop its advertising department… in Africa! I was Account Manager for 20 countries in French, English and Portuguese speaking Africa. My missions were to market the channel’s advertising space and customizable editorial programs to large African groups (telecoms, tourism, construction, agri-food, regional institutions, etc.).

    Melany WILLIAM, Entrepreneur – (Promotion 2013)

    Romain BARROCHE, Senior Project leader Digital Enablement – General Electric Life (Promotion 2010)

    “I followed the specialization at ESCE in Audit and Management Control. In my opinion, the strength of my career path is based on 3 axes. First, the understanding of the mechanisms of the various functions of a company, then an opening to the international scene following a university exchange in Poland and finally the coherence in the construction of my professional career through my internships within the same industrial group. I started my career in London, at General Electric (GE) in management control; after 5 years and several functions in finance within different entities of the group I turned to project management in business process excellence. Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

    After 5 years at ESCE – specializing in International Marketing – during which I did several exchanges abroad and internships like the one I did at the end of my studies in the marketing department of Heineken France, my choice was made: I wanted to work as a Product Manager in a large group. So over the years, I have been through different houses: Bacardi Martini and Orangina Schweppes. But after 5 years as a Product Manager, I realized that the missions I was really passionate about were those revolving around outreach and brand image. I therefore decided to leave my job in order to reorient myself towards the communication professions, an engaging choice when you have a comfortable position within a beautiful company but a great challenge to take up in order to continue to blossom daily. Moët Hennessy Diageo, the French distributor of wines and spirits of the LVMH group, trusted me and believed in my motivations.

    Pauline BECEL, Senior Communication Manager – Moët Hennesy (Promotion 2011)

    Updated 23 June 2022

Alumni

Accueil » Alumni

choisir l’esce, c’est rejoindre la grande Famille des managers à l’international. Nos Alumni construisent et envisagent l’international comme facteur essentiel de leur parcours, ils sont 11 500 aujourd’hui à avoir fait ce choix et 40% travaillent à l’étranger !

L’Association ESCE Alumni

« L’Association ESCE Alumni œuvre à la construction et à l’animation d’un réseau de
12 000 Alumni repartis dans 80 pays. Elle a pour missions:

  • d’accompagner les Alumni dans leur carrière professionnelle
  • de les rassembler autour d’intérêts communs
  • de les informer sur la vie du réseau
  • de faire rayonner l’ESCE en France et à l’international »
  • Roxane HAGEGE SLAMA, Présidente ESCE Alumni – (Promotion 2014)

    Antoine BERLIET, Associate Director – Global Inventory Optimization – Becton Dickinson, New Jersey (Promotion 2002)

    « Le cursus de l’ESCE permet aux
    étudiants de disposer de tous les
    outils pour démarrer avec succès
    une expérience à l’étranger.
    Une expatriation est une chance
    unique de se différencier sur le
    marché du travail pour accéder
    à des responsabilités stimulantes
    et valorisantes. Dans une culture
    étrangère, l’opportunité est
    donnée aux élèves de remettre
    en cause leurs certitudes,
    de s’ouvrir aux autres, d’observer
    et d’apprendre sur le terrain. » 

    témoignages d’alumni

    « Après l’ESCE, j’ai obtenu un V.I.E en Côte d’Ivoire. Je rêvais de découvrir le continent africain, et Abidjan, la capitale économique du pays, offre un bon équilibre entre vie urbaine et douceur de vivre à l’africaine. J’y ai passé 6 mois en tant que commerciale pour une startup en informatique qui souhaitait s’implanter à Abidjan. Ensuite, de retour à Paris, j’ai décroché mon 1er CDI dans les médias internationaux, pour une chaîne d’information qui souhaitait développer sa régie publicitaire… en Afrique ! J’ai donc été Account Manager pour 20 pays d’Afrique francophone, anglophone et lusophone. Mes missions étaient de commercialiser l’espace publicitaire et les programmes éditoriaux personnalisables de la chaîne à des grands groupes africains (télécoms, tourisme, BTP, agro-alimentaire, institutions régionales, etc). »

    Melany WILLIAM, Entrepreneure – (Promotion 2013)

    Romain BARROCHE, Senior Project leader Digital Enablement – General Electric Life (Promotion 2010)

    « J’ai suivi la spécialisation à l’ESCE en Audit et Contrôle de gestion. A mon sens, la force de mon parcours s’articule autour de 3 axes. D’abord la compréhension des mécanismes des diverses fonctions d’une entreprise, puis une ouverture à l’international suite à un échange universitaire en Pologne et enfin la cohérence dans la construction de mon parcours professionnel par mes stages effectués au sein du même groupe industriel. J’ai débuté ma carrière à Londres, chez General Electric (GE) en contrôle de gestion ; après 5 années et plusieurs fonctions en finance au sein de différentes entités du groupe je me suis orienté vers la gestion de projets en excellence des process commerciaux. »

    « Après 5 années passées à l’ESCE – spécialisation Marketing International – et au cours desquelles j’ai effectué plusieurs échanges à l’étranger et stages comme celui de fin d’études au sein du marketing d’Heineken France, mon choix était fait : je voulais évoluer comme Chef de Produit dans un grand groupe. Au fil des années, je suis donc passée par différentes maisons : Bacardi Martini et Orangina Schweppes. Mais après 5 ans en tant que Chef de Produit, j’ai réalisé que les missions qui me passionnaient réellement étaient celles tournées autour du rayonnement et de l’image de marque. J’ai donc pris la décision de quitter mon poste afin de me réorienter vers les métiers de la communication, un choix engageant lorsque l’on a une place confortable au sein d’une belle entreprise mais un beau challenge à relever pour continuer à m’épanouir au quotidien. C’est Moët Hennessy Diageo, distributeur français des vins & spiritueux du groupe LVMH, qui a su me faire confiance et croire en mes motivations. »

    Pauline BECEL, Senior Communication Manager – Moët Hennesy (Promotion 2011)

    Mis à jour le 17 juin 2022