choisir l’esce, c’est rejoindre la grande Famille des managers à l’international. Nos Alumni construisent et envisagent l’international comme facteur essentiel de leur parcours, ils sont 13 000 aujourd’hui à avoir fait ce choix et 40% travaillent à l’étranger !
L’Association ESCE Alumni
L’Association ESCE Alumni œuvre à la construction et à l’animation d’un réseau de 13 000 Alumni repartis dans 80 pays. Elle a pour missions :
- d’accompagner les Alumni dans leur carrière professionnelle,
- de les rassembler autour d’intérêts communs,
- de les informer sur la vie du réseau,
- de faire rayonner l’ESCE en France et à l’international.
Roxane HAGEGE SLAMA, Présidente ESCE Alumni – (Promotion 2014)
témoignages d’alumni
« Après l’ESCE, j’ai obtenu un V.I.E en Côte d’Ivoire. Je rêvais de découvrir le continent africain, et Abidjan, la capitale économique du pays, offre un bon équilibre entre vie urbaine et douceur de vivre à l’africaine. J’y ai passé 6 mois en tant que commerciale pour une startup en informatique qui souhaitait s’implanter à Abidjan. Ensuite, de retour à Paris, j’ai décroché mon 1er CDI dans les médias internationaux, pour une chaîne d’information qui souhaitait développer sa régie publicitaire… en Afrique ! J’ai donc été Account Manager pour 20 pays d’Afrique francophone, anglophone et lusophone. Mes missions étaient de commercialiser l’espace publicitaire et les programmes éditoriaux personnalisables de la chaîne à des grands groupes africains (télécoms, tourisme, BTP, agro-alimentaire, institutions régionales, etc…). »
Melany WILLIAM, Entrepreneure – (Promotion 2013)
« Après 5 années passées à l’ESCE – spécialisation Marketing International – et au cours desquelles j’ai effectué plusieurs échanges à l’étranger et stages comme celui de fin d’études au sein du marketing d’Heineken France, mon choix était fait : je voulais évoluer comme Chef de Produit dans un grand groupe. Au fil des années, je suis donc passée par différentes maisons : Bacardi Martini et Orangina Schweppes. Mais après 5 ans en tant que Chef de Produit, j’ai réalisé que les missions qui me passionnaient réellement étaient celles tournées autour du rayonnement et de l’image de marque. J’ai donc pris la décision de quitter mon poste afin de me réorienter vers les métiers de la communication, un choix engageant lorsque l’on a une place confortable au sein d’une belle entreprise mais un beau challenge à relever pour continuer à m’épanouir au quotidien. C’est Moët Hennessy Diageo, distributeur français des vins & spiritueux du groupe LVMH, qui a su me faire confiance et croire en mes motivations. »
Pauline BECEL, Senior Communication Manager – Moët Hennesy (Promotion 2011)