uniquement en apprentissage
rythme : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise
en français
International Bachelor : responsable commercial & marketing digital
La spécialisation Responsable Commercial et Marketing Digital de l’International Bachelor, vise à préparer ses étudiants aux différentes fonctions marketing et commerciales de l’entreprise.
Elle permet aux étudiants de maîtriser les concepts, méthodes et outils marketing, en particulier du marketing digital, et de les mettre au service de la stratégie marketing et de la dynamique de l’entreprise.
Elle offre également une vision complète du processus de vente, ses différentes étapes allant de la prospection à la fidélisation en contexte international.
International Bachelor : responsable commercial & marketing digital
– Les compétences spécifiques développées
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale
- Définir les plans d’actions annuels d’une entreprise
- Coordonner et mettre en place des actions commerciales en lien avec la stratégie définie
- Déterminer le potentiel d’un client ou prospect
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Concevoir et analyser des indicateurs de performance
- Prospecter de nouveaux marchés
- Gérer des projets digitaux
- Gérer l’expérience client sur le web
- Savoir replacer la démarche webmarketing dans la stratégie et dans la dynamique économique de l’entreprise
- Définir et élaborer une stratégie de marketing digital
- Maitriser les techniques de communication
les débouchés métiers
L’insertion professionnelle offre la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises tous secteurs confondus et dans toutes sortes d’entreprises (PME/PMI et grandes entreprises), en tant que :
- Business Developer
- Responsable d’affaires commerciales
- Attaché commercial
- Responsable développement
- Chargé d’affaires
- Manager d’un centre de profit
- Chef des ventes
- Chargé / responsable de clientèle
- Technico-commercial
EXEMPLES DE matières
- Relation expérience client
- Social media
- Négociation commerciale
- Pilotage commerciale
- Animation d’une équipe
- Management
- Analyse de marchés
- Plan marketing
- Relation expérience client
- Social media
- Marketing d’influence
- Web to store