Une école du pôle management Une école

Etudier à l’étranger

Les semestres d’études à l’étranger : une force dans votre parcours.

Etudier à l’étranger : de multiples opportunités

S’ouvrir à l’international est une opportunité et une exigence pour chacun de nos étudiants. Les entreprises recherchent des profils rompus à l’interculturel et ouverts au monde.

Les départs à l’étranger sont prévus en 2ème et 4ème années mais d’autres opportunités sont proposées au cours du cursus.

Nous offrons la possibilité de partir dès la 1ère année dans le cadre des Summer Schools (European, Asian and American tracks)

Etudier à l’étranger : nos campus et universités partenaires

Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi nos 190 universités partenaires ou nos 3 campus à l’étranger.
Nous privilégions les départs en Universités et en petit nombre pour une intégration plus forte dans la culture du pays. Le départ sur l’un de nos campus à l’étranger (Londres, San Francisco ou Shanghai) offre également une formidable opportunité tout en bénéficiant du cadre de l’ESCE.

Un accompagnement individualisé pour le départ à l’étranger

Le service International de l’ESCE accompagne les étudiants dans leurs départs à l’étranger et les conseille.

Des réunions sont régulièrement organisées pour éclairer le choix des étudiants, les informer et les accompagner.
Le service international apporte également des réponses aux questions de :

  • Logement qui est au cœur des préoccupations des étudiants qui doivent s’expatrier le temps d’un semestre ou d’une année. Les campus proposent, dans de nombreux cas, des logements. Si ce n’est pas le cas, le service met à disposition des listes de logements (particulier, co-location, résidences universitaires).
  • VISA : Pour certains pays qui nécessitent des démarches de VISA, l’ESCE apporte un réel soutien dans la constitution et le suivi du dossier
  • Durant leur séjour, il n’est pas rare que les étudiants fassent appel à l’équipe internationale pour des questions d’ordre pédagogique, administratif ou logistique.

Les étudiants bénéficient également de l’expérience des ESCEens déjà partis à l’étranger. Une véritable communauté se crée et permet aux nouveaux étudiants d’échanger avec ceux déjà partis : une mine d’informations et de bon plans !

ERASMUS +

Dans le cadre de vos séjours à l’étranger, vous pouvez bénéficier de la bourse ERASMUS +

Erasmus +
190Universités partenaires
19Double-diplômes internationaux
5Campus dans le monde

L'école qui forme aux carrières internationales

Obtenez la documentation

Remplissez vos informations

Envoyer

INSEEC U. s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatiques et Libertés. En savoir plus