Étudier à l’étranger

Accueil » Étudier à l’étranger

Se confronter à de nouvelles cultures, découvrir une pédagogie nouvelle, pratiquer les langues étrangères, c’est ce que permettent les échanges en université étrangère.

Durant tout votre parcours Grande École à l’ESCE, vous avez la possibilité de partir étudier à l’étranger dans l’une de nos Universités partenaires ou Campus à l’étranger.

Étudier à l’étranger : de multiples options s’offrent à vous ! 

S’ouvrir à l’international est une opportunité et une exigence pour chacun de nos étudiants. Les entreprises recherchent des profils rompus à l’interculturel et ouverts au monde.
Les départs à l’étranger sont prévus en 2ème et 4ème années, mais d’autres opportunités sont proposées tout au long du cursus : nous proposons par exemple de partir dès la 1ère année dans le cadre des Summer Schools à travers 8 Tracks au choix dans le monde.

190 UNIVERSITÉS PARTENAIRES

L’ESCE propose aujourd’hui 190 universités partenaires et 19 double-diplômes !

Un accompagnement privilégié et personnalisé pour le départ à l’étranger

Le Service International de l’ESCE conseille les étudiants dans leurs départs à l’étranger.
Des réunions sont régulièrement organisées pour éclairer le choix des étudiants, les informer et les accompagner.
Le service international apporte également des réponses aux questions telles que :

  • La recherche d’un logement qui est au cœur des préoccupations des étudiants qui doivent s’expatrier le temps d’un semestre ou d’une année.
    Les campus proposent, dans de nombreux cas, des logements. Si ce n’est pas le cas, le service met à disposition des listes de logements (particulier, colocation, résidences universitaires).
  • Le VISA : Pour certains pays qui nécessitent des démarches de VISA, l’ESCE apporte un réel soutien dans la constitution et le suivi du dossier.
  • Durant leur séjour, il n’est pas rare que les étudiants fassent appel à l’équipe internationale pour des questions d’ordre pédagogique, administratif ou logistique.

Ils bénéficient également de l’expérience d’étudiants déjà partis à l’étranger.
Une véritable communauté se crée et permet aux nouveaux étudiants d’échanger avec ceux déjà partis : une mine d’informations et de bons plans !

erasmus +

L’ESCE, titulaire de la Charte Erasmus, offre la possibilité à ses étudiants de partir en semestre d’études en Europe dans le cadre du programme Erasmus +.

La Bourse Erasmus + pour nos étudiants

Les étudiants partant en échange universitaire dans un établissement européen, titulaire de la charte ERASMUS, ont la possibilité d’obtenir une bourse d’études selon les critères établis par la commission européenne. 

Depuis 2014, 100% des étudiants en échanges dans une Université éligible bénéficient de la bourse ERASMUS +, sans aucune condition de revenu. Durant 3 années consécutives, les étudiants ont obtenu le montant maximum de la bourse.  

La bourse erasmus+ pour les situations particulières

 Les étudiants en situation de handicap bénéficient d’un accompagnement personnalisé et ont la possibilité de faire une demande de subvention complémentaire : international@esce.fr 

Mis à jour le 22 avril 2022