Doctorate of business administration

Programme de DBA
Bac+5
Toute l'année
Quelques heures par semaine sur trois ans
En ligne
Accueil » Programs and Trainings » Doctorate of business administration
Doctorate of Business Administration
Asian woman living with disability talking to colleague at startup job, suffering from chronic health condition in office. Businesswomen doing project teamwork, wheelchair user with impairment.

Le DBA, Doctorate of Business Administration

Donnez un coup de boost à votre carrière ! Le DBA, Doctorate of Business Administration, vous apprend à être plus performant dans un monde des affaires qui évolue très vite, notamment avec par exemple chatGPT et un développement fort de l’intelligence artificielle. Il permet une multitude d’évolutions professionnelles : enseignement, consulting, création d’entreprise, ou poste de direction.   

Plus recherché qu’un MBA, notre DBA est à la pointe de certaines thématiques enseignées en grande école de commerce : l’intelligence artificielle, la transformation digitale, le Big data ou même le business des robots. 

Donnez donc un coup de boost à votre carrière en choisissant ce programme 100 % flexible destiné à tous les professionnels souhaitant avoir un impact sur leur entreprise ou sur la société en général.

PROFITEZ DE BOURSES DE RECHERCHE, LIÉES AU MONTANT DISPONIBLE SUR VOTRE COMPTE CPF

Nous vous aidons à mieux construire votre projet de recherche business : 3 experts, dont un docteur en iA et management des affaires, vous aideront tout au long de votre processus de candidature, et ce sans engagement d’inscription. 

QU’EST-CE QUE LE DBA imbdr ?

Le DBA est le plus haut diplôme au monde, conçu pour les cadres, les dirigeants et toutes personnes actives souhaitant évoluer dans leur carrière et se spécialiser dans différents domaines de recherche appliqués au business, au management international, ou à des sujets de recherche liés aux nouvelles technologies : l’iA et les robots, les objets connectés, la réalité virtuelle …  Le format 100% en ligne, avec un accompagnement humain très important (votre chercheur référent est disponible toutes les semaines pendant 3 ans, allant jusqu’à 150 meetings pour vous aider, et votre directeur de thèse sur 15 rendez vous officiels) permet la réalisation du programme en 3 années.

Le DBA vous permet de développer votre carrière en associant l’acquisition de connaissances académiques et expériences professionnelles.

Découvrez les thèmes de recherche business d’étudiants ou de candidats

  • Les nouvelles théories du business international des entreprises
  • L’utilisation des datas et l’IA pour augmenter le chiffre d’affaires de mon entreprise de restauration
  • Les montres connectées : l’avenir de l’horlogerie de luxe ?
  • Comment la transformation digitale peut fidéliser les clients d’une PME
  • Le management international au cœur du processus de recrutement des talents
  • Le marketing prédictif remplace-t-il le marketing traditionnel ?

POURQUOI faire un Dba en management, data et robots ?

Alors que 93 % des personnes seraient prêtes à suivre les instructions d’un robot, seuls 6 % des responsables des RH déploient activement l’IA.

70 % des employés utilisent l’IA dans leur vie personnelle – pour le divertissement, le covoiturage, les finances personnelles et les relations personnelles – mais seulement 24 % utilisent l’IA au travail.

La data et les robots sont déjà dans vos quotidiens et leurs développements ne cessent de croître.

POURQUOI CHOISIR LE DBA ONLINE esce ?

  1. Une hyper flexibilité grâce à un programme 100 % en ligne qui s’adapte à votre emploi du temps pour concilier vos contraintes professionnelles avec vos ambitions personnelles. Des évènements présentiels sont organisés sur demande et en option.
  2. Un fort accompagnement humain avec un coaching online performant et un professeur-chercheur référent qui vous accompagne jusqu’à 450 meeting sur 3 ans.
  3. Un programme créé pour les professionnels en activité donnant la possibilité d’obtenir le diplôme DBA ESCE en 2, 3 ou 4 ans.
  4. Aucun besoin de connaître l’informatique, le codage ou le domaine industriel. Le DBA Online de l’ESCE vous permet de travailler sur les projets de demain : Utilisation de data dans les processus de recrutement, les objets connectés en BtoB et BtoC, l’utilisation de robots en entreprises…

témoignages

TéMOIGNAGE D’UN DOCTORANT

Le programme DBA me permet de comprendre l’influence et le pouvoir de la data et des robots sur les entreprises et leurs consommateurs… Je connaissais déjà le côté technique des datas mais je suis curieux d’en comprendre le lien avec le monde du Business et du Management. Les Datas et les robots, on en parle partout dans la presse mais on ne les voit jamais dans l’entreprise. C’est pourquoi j’ai choisi de faire ce DBA. Par ailleurs, vivant en Californie, le format online me permet d’étudier à tout moment.

Phillippe Paquet, Senior Director, Online Security at Activision – Leader Mondial du jeu vidéo (Los Angeles, Californie)

Quelques mots du directeur académique DU Programme

Le programme DBA Management International Big Data & Robots de l’ESCE combine excellence académique et scientifique avec des pratiques managériales de haut niveau. Il répond aux problématiques de management et business en lien avec les affaires internationales, l’intelligence artificielle, le big data et les robots. Le programme DBA est construit pour permettre à des cadres en activité la liberté de progresser à leur rythme. L’apprentissage et la rédaction du mémoire sont facilités par l’accompagnement de professeurs internationaux.

Dr. Nicolas BARTHE, Directeur académique du programme DBA ESCE

“Cultivate digital innovation elites, grasp the trend of industrial intelligence, and create unique personal value.”

Dr. XIAO Jingwei, Director of ESCE DBA (Global Chinese Region)

programme

En plus des cours sur la méthodologie, et parce que la thèse est l’élément le plus important d’un DBA, les étudiants sont accompagnés 5 fois par an par leur directeur de thèse afin de vérifier la bonne avancée des recherches. Les étudiants ont accès à des milliers d’articles scientifiques, académiques et d’actualité afin d’avoir toutes les clés pour la réussite de leurs études.

Le programme de DBA offre, en plus de cet encadrement, 10 séminaires d’accompagnement, portant sur les robots, l’intelligence artificielle, le big data, mais aussi sur des sujets plus généraux tels le leardearship, la prise de décision ou encore le marketing prédictif, la finance, …

Afin d’assurer la bonne compréhension des séminaires d’accompagnement, les étudiants bénéficient d’un suivi rigoureux par un chercheur référent disponible plusieurs jours par semaine pour répondre à toutes leurs questions.

procédure D’ADMISSION

UN CORPS PROFESSORAL QUALIFIÉ

DR. CHRISTOPHE BOISSEAU

Doyen ESCE International Business School

DR. JEAN-CLAUDE GRASS

Enseignant Doyen des programmes DBA et MBA ESCE

DR. NICOLAS BARTHE

Directeur académique des programmes DBA et MBA ESCE

DR. WON KIM

Coordinateur du département international de marketing numérique de l’ESCE

DR. FATMA CHAMEKH

Directrice de thèse
spécialisée en Big Data

DR. STANISLAS D’EYRAMES

Professeur en prise de décision

DR. SERGIO JANCZAK

Professeur spécialisé en
marketing interculturel

DR. ALEXANDRE MELNIK

Professeur de géopolitique
à ICN Business School et
ancien diplomate

JACKY KOEHL

Maître de conférences en
Finance

DR. LIONEL DI MARCO

Directeur de thèse spécialisé
en médecine

CONTACTEZ NOUS

ESCE International Business School


Bureau des Admissions en DBA
imbdr.admission@esce.fr
Tel: +33 (0) 987385332

DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION
MANAGEMENT INTERNATIONAL, BIG DATA & ROBOTS

Mis à jour le 31 janvier 2024