Pourquoi faire un Bachelor International Business ?

Young latin man smiling happy walking at the city.
Accueil » FAQ : toutes les réponses à vos questions » Pourquoi faire un Bachelor International Business ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes

Vous souhaitez nous rejoindre ?

De plus en plus d’étudiants en école de commerce envisagent de faire une carrière à l’international. Le programme Bachelor international business offre aux nouveaux bacheliers cette opportunité. Le cursus est axé sur un apprentissage de l’environnement économique mondial, une excellente occasion pour s’ouvrir au marché du travail international. Nous allons vous expliquer pourquoi faire un Bachelor International Business. 

Pourquoi vouloir faire un Bachelor International Business ?

Considérant le changement de l’environnement économique mondial, le marché de l’emploi et les formations professionnelles doivent s’adapter. 

Le programme Bachelor International Business permet aux étudiants de s’adapter à cette demande. L’apprentissage permet aux nouveaux bacheliers d’acquérir les compétences nécessaires et d’être opérationnels en entreprise. En seulement 3 ans, les étudiants alternent les cours et les stages pour se spécialiser dans le commerce et les affaires internationales. 

Étant donné que le programme Bachelor s’ouvre sur le monde entier, l’apprenant suit une partie de sa formation à l’étranger, en dehors du territoire français. A l’ESCE, tous les stages peuvent être réalisés à l’international.

En outre, le Bachelor international business est une formation post-bac de 3 ans. Le cursus est sanctionné par un Bac + 3. C’est le plus court chemin pour un étudiant d’accéder au monde du travail et envisager une carrière internationale. 

En quoi consiste un Bachelor International Business ?

Le Bachelor International Business est une formation professionnalisante sanctionnée par un bac + 3. L’apprentissage vise à former les étudiants dans l’univers du monde du commerce et management international. 

Le programme permet à l’apprenant de s’initier à l’univers du business international, selon les mouvements du marché, les impacts géopolitiques et les nouveaux accords douaniers. La spécialisation dispense les cours adaptés au management international avec les nouveaux outils et les stratégies de sourcing d’aujourd’hui. 

Le but du bachelor est de former des apprenants à toutes les disciplines en entreprise dans un contexte interculturel

Pourquoi faire un Bachelor International Business à l’ESCE ?

L’école de commerce, ESCE, propose un programme International Bachelor aux étudiants qui envisagent une carrière à l’échelle mondiale. 

En 1ère année, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Pour entrer en 2ème année, il faut avoir validé un bac + 1. Enfin, pour une entrée en 3ème année, l’étudiant doit avoir validé une formation de niveau Bac + 2, comme un DUT ou un BTS. L’établissement dispense d’un apprentissage répondant aux attentes de l’étudiant et du marché du travail. 

Durant la formation, les cours et les stages visent à développer certaines compétences spécifiques : 

  • la mise en place de stratégie commerciale au niveau international ;
  • étudier et analyser l’évolution du marché et des marchés potentiels ;
  • dénicher les nouveaux marchés grâce aux nouveaux outils digitaux ;
  • opter pour une solution adaptée aux accords douaniers ;
  • garantir l’assurance prospection et l’assurance-crédit. 

Le programme International Business de l’ESCE met en avant les potentiels de l’apprenant pour répondre aux besoins des entreprises. 

Quels sont les débouchés d’un Bachelor International Business ?

Une fois la formation terminée, les étudiants obtiennent un diplôme de Bac+3 en International Business. L’apprentissage permet à ces derniers de travailler en entreprise à l’échelle mondiale, par exemple en tant que commercial export. 

Le bachelor International business donne accès à tout un panel d’opportunités professionnelles. Les débouchés sont orientés dans l’international business, la logistique internationale ou encore le développement d’un e-business. On peut citer : 

  • business developer ;
  • conseil en finance international ;
  • consultant en stratégie internationale ;
  • directeur de filiale à l’étranger ;
  • directeur développement international ;
  • trésorier international.

Pour exercer leurs futures fonctions, les sortants du Bachelor international business peuvent évoluer dans diverses organisations ; entreprises multinationales, PME export, cabinets internationaux ou travailler à leur propre compte.

Mis à jour le 6 mars 2023