Une école du pôle management Une école

Vie associative

SERVICES AUX ETUDIANTS

La vie associative de l’ESCE 

La vie associative au cœur du projet pédagogique

Chaque poste au sein d’une association correspond à une véritable responsabilité : gestion d’équipe, gestion de planning, logistique, budgets et comptabilité, créativité dans les projets et communication…

L’objectif est de donner aux membres des associations des responsabilités concrètes de management et de gestion de projets, mais aussi de leur permettre de vivre leur passion.

Les associations événementielles 

BDE (Bureau Des Elèves)

Le Bureau des Etudiants, c’est l’âme de l’école. Après d’âpres luttes pour la conquête du graal en mars, c’est l’association qui gère toute la vie étudiante depuis le week-end d’intégration en septembre jusqu’au gala de fin d’année. Budget, Responsabilités, festivités. On ne naît pas BDE, on le devient !

MUN ESCE

Le Model United Nations (MUN ou Modélisation des Nations Unies) est l’association proposant une simulation des rencontres à l’ONU afin de préparer ses membres aux négociations internationales. Pour les étudiants qui aiment voyager et débattre dans des langues étrangères, c’est l’association idéale. Get ready!

NGA

NGA, c’est l’association des passionnés de jeux vidéo. Tournois, coaching, évènements internationaux… ou simple séance de jeux entre membres. Dextérité, rapidité, endurance… NGA c’est l’association de qualité qui demandent des qualités !

International Association ESCE

L’International Association ESCE, c’est l’association qui accueille tous les étudiants étrangers sur le campus. L’association s’est donnée pour mission de faire découvrir la France et sa culture à un public de jeunes Erasmus mais aussi de créer des chaînes d’information partout dans le monde pour garder une connexion internationale toute l’année.

Poker of ESCE

Poker of ESCE, c’est l’association de poker de l’école. Poker, luxure et débauche ? Non. Poker of ESCE, c’est solidarité, écologie et amusement. Voilà le brelan gagnant d’un groupe qui demande à ses membres un sacré coup de main !

Les associations sportives 

Les associations culturelles 

Bureau Des Arts (BDA)

C’est la fédération culturelle du campus. Son objectif : faire la cohésion de toutes les associations culturelles de l’école. Chaque année, le BDA doit défendre un projet culturel inédit et participer aux événements traditionnels.

Wine More Time

WMT, c’est l’association d’œnologie mais aussi de tous les spiritueux. L’objectif de l’association est d’offrir des cours de dégustation de vin et de produits de terroirs, mais aussi de participer au Grand Rally des Vin’4 Heures. Chaque année, WMT publie un livre autour de questions passionnantes liées au marché des spiritueux.

MOVE YOUR FEET

Move your feet est l’association de danse du campus. L’association propose toute l’année des cours de danse en hip hoop, jazz, zumba, rock… et organise la Move Your Feet Scholl Battle qui réunit de nombreuses écoles autour d’un projet de plus en plus populaire : une bataille de danse spectaculaire qui clôt l’année universitaire.

Club Alma

Le Club Alma est l’association des conférences culturelles hors du commun. Dans ces moments privilégiés viennent au micro des personnalités à l’expérience époustouflante. Le Club Alma a également pour projet d’organiser des TedX sur le campus…

La Réplique

La Réplique est l’association d’improvisation théâtrale de l’école. Elle offre des cours d’improvisation à ses membres et organise notamment un spectacle de fin d’année.

Peuf rap

Peuf’Rap est une association au grand cœur. Au-delà de ses activités autour du rap et d’un dynamisme exceptionnel, l’association organise des tournées dans des hôpitaux ou orphelinat pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés en proposant un petit spectacle avec toutes les personnes de l’association ou de l’école de bonne volonté.

Une dimension internationale au sein des associations

Parce que l’ESCE est une école internationale affirmée, il est demandé aux associations de communiquer au minimum en deux langues (français/anglais) mais aussi de concevoir des projets à développer à l’international.
De plus en plus, les associations sont invitées à intégrer l’international dans leurs activités.