C’est quoi un Bachelor en marketing ?

Young student smiling happy standing at the city PGE
Accueil » FAQ : toutes les réponses à vos questions » C’est quoi un Bachelor en marketing ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Un Bachelor en marketing est un programme en 3 ans dispensé en école de commerce et spécialisé dans le domaine du marketing. Il vise à fournir aux étudiants une solide formation théorique et pratique en marketing. Cela leur permet de se lancer dans une carrière dans ce domaine. 

Les étudiants apprendront les concepts et les outils essentiels du marketing, ainsi que les meilleures pratiques en matière de marketing numérique, social media, publicité, etc. Ils auront également l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances dans le cadre de projets de marketing réels ou au cours de stages.

Qu’est-ce qu’un Bachelor en marketing ?

Le marketing est un choix de carrière intéressant, car il aide les entreprises à se développer en leur permettant de communiquer avec des clients potentiels. Si vous souhaitez devenir un professionnel du marché, rejoindre une école de commerce peut être judicieux. Ce type d’établissement prépare les étudiants à différents métiers dans des secteurs variés. 

Les spécialistes du marketing numérique travaillent souvent pour des agences de publicité en ligne ou en tant que consultants lorsqu’ils interagissent directement avec des entreprises ayant des besoins en matière de sites Web. Outre la vente de produits, le marketing peut également être utilisé à des fins de relations publiques.

Un Bachelor en marketing est un diplôme obtenu par les étudiants dans le domaine du marketing. Ce diplôme est généralement obtenu par des étudiants qui travaillent dans un domaine connexe, comme la vente, la communication ou le service à la clientèle.

Quelles sont les compétences et connaissances acquises dans un Bachelor en marketing ?

Un diplôme de premier cycle en marketing comme un Bachelor est un programme de trois ans qui prépare les étudiants à des carrières en marketing. Ce programme se compose de cours et de stages ou d’alternance. Les étudiants apprennent les bases du domaine du marketing en exprimant des idées et des informations complexes à l’aide de différentes plateformes médiatiques. 

Après avoir terminé leur Bachelor, les diplômés ont la possibilité de postuler à certains postes dans le marketing. Il est également possible de poursuivre ses études afin d’obtenir un master. Le fait d’avoir une maîtrise ou une certification post-universitaire connexe donne aux diplômés un avantage lorsqu’ils concourent pour des emplois dans le domaine.

Un bachelor en marketing fournit généralement aux étudiants des compétences et des connaissances dans divers domaines liés au marketing, y compris : 

  • les études de marché ;
  • la stratégie marketing ;
  • la publicité ;
  • les relations publiques ;
  • le développement de produits.

De plus, les étudiants acquièrent souvent une expérience pratique grâce à des stages ou à d’autres opportunités d’apprentissage pratique. Cela leur donne une connaissance pratique de ce qui fait fonctionner une entreprise. Cet élément leur permet de développer de précieuses relations de travail pour leur avenir professionnel.

Quels sont les débouchés professionnels pour les diplômés en Bachelor en marketing ?

Après avoir terminé leurs études, les diplômés ont tendance à trouver un emploi en tant qu’assistants dans des agences de publicité. Ils peuvent aussi choisir de devenir managers dans des entreprises de vente au détail et de restauration rapide. D’autres cheminements de carrière possibles incluent être des chefs de projet ou des consultants pour des sociétés d’études de marché et des agences numériques. 

Quelle que soit la voie qu’ils choisissent, les professionnels du marché trouvent que leurs compétences en chiffres sont un atout pour appliquer des stratégies commerciales aux produits et services. De plus, ces professionnels comprennent le comportement des consommateurs et peuvent utiliser ces connaissances pour vendre efficacement les produits de leurs clients.

Après avoir obtenu votre diplôme de premier cycle ou d’études supérieures en marketing, vous pouvez aussi intégrer un master en marketing.

L’ESCE propose-t-elle un Bachelor en marketing ?

La vaste gamme de possibilités proposées par une école de commerce amène de nombreux étudiants à opter pour un Bachelor en marketing afin de réussir professionnellement. Toutefois, toutes les écoles de commerce ne dispensent pas la même qualité d’enseignement. Ainsi, il est nécessaire de faire confiance à des spécialistes qualifiés, comme l’ESCE Paris

Un diplôme de premier cycle en marketing prépare les étudiants à un large éventail de carrières en marketing. Les professionnels du marketing ont de nombreuses options d’emploi et de nombreuses opportunités de croissance.

Mis à jour le 30 août 2023