Une école du pôle management Une école

Marketing luxe

Programme Grande Ecole - 2ème cycle

Marketing International & Digital : Communication, luxe et Produits de Prestige, pour une vraie connaissance du secteur

Partant du constat que, pour intégrer certains secteurs d’activités à forte valeur culturelle ou sociologique, il est nécessaire d’en posséder une connaissance approfondie, le département marketing de l’ESCE propose une spécialisation marketing orientée vers les métiers de la communication, du luxe et des produits de prestige.
Une part importante de cette spécialisation est dédiée à la découverte de l’histoire et des codes des maisons de luxe. L’expertise sectorielle assortie à de nombreuses mises en situation concrètes donnent aux étudiants une légitimité qui dépasse la simple maîtrise des techniques marketing.

L’accès à des postes clé en marketing du luxe

Cette spécialisation prépare aux métiers articulés autour des produits du luxe et de prestige, de la communication ou du retail, comme par exemple chargé de communication, chef de projet événementiel, social media manager, media planner, chef de publicité (régie), responsable de l’image, chef de projet luxe, planneur stratégique, visual merchandiser ou area manager dans le travel retail.

Une année complète à New-York

Les étudiants de cette spécialisation peuvent suivre un semestre au Baruch College à New York et bénéficient d’un focus particulier sur les secteurs de luxe et de la mode, de la publicité et du marketing digital. Suite à ce semestre à New York, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer un stage aux États-Unis se donnant un expérience professionnelle internationale supplémentaire.

J’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui ont véritablement su transmettre leur passion et ont rendu les cours vivants.

Le cours sur la gestion des produits de luxe était passionnant. De plus, nous avons eu la possibilité de suivre des formations certifiantes en ligne notamment sur le Digital Marketing et sur la Luxury Attitude : deux gros plus à mettre en avant sur le CV. L’approche de ces deux cours avec un format en ligne était originale et très utile pour les entretiens de stage, car très complets.

Estelle Desmedt, étudiante en 5ème spécialisation Marketing international & digital : communication, luxe et produits de prestige

Découvrez l’ensemble des spécialisations

Tous les éléments du Programme et des spécialisations

Télécharger la brochure