
en apprentissage

En anglais et français

à paris
Programme grande école : La spécialisation International Consumer Marketing est destinée à des étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans divers métiers du marketing, de la communication et du développement commercial.

Programme grande école : spécialisation international consumer Marketing
Cette spécialisation vise à développer chez les futurs managers du marketing, les connaissances et compétences nécessaires pour relever les défis stratégiques et/ou opérationnels dans un contexte international de plus en plus digital et avec une perspective durable et responsable.
L’atteinte de ces objectifs repose sur un véritable équilibre entre des cours théoriques, des interventions d’experts sur des métiers et des cas pratiques à travers des partenariats avec des entreprises.
les plus de la spécialisation

les matières
gestion stratégique de la marque
marketing opérationnel et développement commercial
parcours client et retail 4.0
marketing et négociation en grande consommation
category Management
Operational CSR (Corporate Social Responsibility) Approaches
Marketing des services

les compétences
Optimiser l’assortiment et le merchandising
Analyser une stratégie de distribution phygitale
Maîtriser les outils pour créer et gérer une marque forte (brand management) en grande consommation
savoir réaliser une recommandation de category management
construire le plan promotionnel annuel
réaliser un jugement packaging

les Débouchés
chef de produit grande consommation
brand manager
crm manager
responsable shopper marketing
Responsable Trade Marketing
Category Manager
Business Developer
Chef de secteur

une question ?
EVA HERRERO
Responsable des Admissions Programme Grande École Admissions parallèles
- +33 1 81 51 15 90 / +33 6 08 57 51 37
- eva.herrero@esce.fr
J’ai choisi cette spécialisation pour découvrir un univers passionnant qui nous entoure tous les jours. Au travers des différents cours que propose la spécialisation, j’ai découvert les métiers de Category Manager, Chef de Secteur, mais également Chef de Produits Marketing.
Les différents projets sont autant d’opportunités offertes par la spécialisation pour comprendre l’offre et la demande, la distribution, et ainsi mieux appréhender les enjeux des métiers du marketing et des métiers commerciaux.

CLARA CHAUVEAU
Alumni de la spécialisation
pour en savoir plus

décembre 2021
Tout savoir sur le master en commerce international : programme, prix, débouchés
Lire la suite