Comment s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE ?

Accueil » FAQ : toutes les réponses à vos questions » Comment s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Le marketing est un domaine en constante évolution. Avec l’émergence des nouvelles technologies, les recruteurs recherchent des profils spécialisés. Opter pour un Master en marketing est donc un moyen sûr d’évoluer dans un domaine attractif avec de nombreux débouchés. L’ESCE ou École Supérieure de Commerce extérieur fait partie des grandes écoles proposant un master en marketing. Comment s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE ? Nous sommes ici pour répondre à votre question. 

comment s’inscrire à un Master en marketing ?

Afin de vous inscrire à un Master en marketing à l’ESCE, vous devez remplir certaines conditions selon les programmes.

Pour plus d’informations sur les démarches à suivre, vous pouvez nous contacter sur le site. 

Vous devez choisir un programme d’études qui vous intéresse. N’oubliez pas qu’en Master, il vous faut une spécialisation. Si votre objectif est de construire votre carrière professionnelle ou universitaire, alors choisissez un master interdisciplinaire. En revanche, si votre objectif est d’améliorer vos compétences et votre expérience professionnelle, choisissez une filière académique.

quels sont les critères de sélection pour s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE ?

Pour s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 minimum, tel qu’une licence, un bachelor ou une équivalence. Les étudiants intéressés par ce Master doivent également démontrer des compétences en marketing et en statistiques et avoir une excellente maîtrise de l’anglais. Enfin, les candidats doivent faire preuve d’une grande motivation et d’un intérêt prononcé pour le monde du marketing.

En ce sens, pour s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE, vous devez avoir validé : 

  • 180 ECTS pour une admission en MSC en 2 ans ; ou pour une inscription en 4eme année du programme grande école.
  • 240 ECTS pour une admission en MSC en 1 an.

Pour entrer en MSc, vous devrez également passer un entretien avec un membre du personnel académique. 

Concernant le programme grande école, pour les candidats ayant un diplôme français de niveau bac +2 ou bac +3, il faut passer par le concours ambitions +. Par contre, pour les candidats ayant un diplôme étranger, ils peuvent candidater directement. 

quels documents sont nécessaires pour s’inscrire à un Master en marketing à l’ESCE ?

Pour vous inscrire à un MSc en marketing à l’ESCE, vous devez fournir un certain nombre de documents. Les principaux documents nécessaires sont :

  • copie de votre pièce d’identité ;
  • CV et Lettre de motivation ;
  • relevés de notes des deux dernières années ;
  • copie des diplômes obtenus ;
  • certificat de niveau d’anglais (par exemple un score TOEFL ou IELTS) ;
  • versement de 80 € correspondant aux frais de dossier.

Pour le programme Grande Ecole, vous devez passer le concours Ambitions+.

comment puis-je soumettre ma candidature à un Master en marketing à l’ESCE ?

Pour soumettre votre candidature à un MSc marketing à l’ESCE, vous devez remplir le formulaire en ligne disponible sur le site web de l’école. Vous devrez également fournir les documents nécessaires cités plus haut. Une fois que vous avez rempli le formulaire et envoyé les documents, votre candidature sera examinée et vous recevrez une réponse sous peu. N’oubliez pas de bien lire les instructions et les conditions avant de soumettre votre candidature.

quels sont les frais d’inscription pour un Master en marketing à l’ESCE ?

L’ESCE propose un programme de Master of Science in marketing. Ce programme est conçu pour fournir aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des professionnels du marketing.

Dans notre programme Grande Ecole, nous proposons 3 spécialisations en marketing en cycle Master : 

  • Communication et Marketing du Luxe et Produits de Prestige, qui se concentre sur la culture et l’histoire du luxe, et les stratégies et techniques de communication et de marketing qui permettent de développer les marques de luxe et de prestige.
  • Marketing Consommateur, qui se concentre sur l’identification des principaux moteurs du comportement des consommateurs et le développement de stratégies pour les atteindre
  • Marketing Digital International, où les étudiants apprennent comment les entreprises utilisent les nouvelles technologies pour développer des produits qui répondent aux besoins des consommateurs dans tous les secteurs.

Les étudiants qui choisissent nos programmes marketing peuvent trouver un emploi dans la gestion du marketing, la gestion des produits, la publicité et les relations publiques. Les diplômés auront également la possibilité d’élargir leurs connaissances grâce à des cours et des recherches avancées.

Concernant les droits d’inscription, le tarif diffère selon le programme choisi : 

  • programme grande école : 11 400 euros par an ;
  • Msc, une durée de 2 ans : 11 700 euros par an ;
  • Msc Fast track, une durée de 1 an : 12 450 euros.
Mis à jour le 3 mars 2023