• banniere7
  • banniere2
  • banniere8
  • banniere9
  • banniere10
  •  

Inscrits chez un partenaire de l’ESCE

Programme d’échange 

 

Les étudiants originaires d’une université ayant signé un accord d’échange avec l’ESCE (accord erasmus ou accord bilatéral) ont la possibilité de venir étudier un semestre ou une année en programme d’échange à l’ESCE. Les étudiants doivent contacter le bureau international de leur université d’origine pour déposer leur candidature. Une fois que l’université d’origine a confirmé la liste des étudiants nominés, un login et un mot de passe sont adressés à chaque étudiant pour débuter la procédure d’ inscription.

Vous pouvez télécharger le catalogue de cours ci-dessous:

 

Partenariats stratégiques/ Programmes bi-nationaux

 

Destinés aux étudiants de nationalité chinoise, mexicaine, brésilienne, ces programmes sont élaborés en partenariat avec des universités de renommée dans chaque pays.
Ils permettent aux étudiants de suivre localement un 1er cycle d’études similaire aux enseignements de l’ESCE et de se préparer pour les épreuves d’admission parallèle en 3e et 4e années de l’ESCE Paris.

 

Chine : Pékin et Nankin
L’ESCE a signé deux partenariats  avec l’université de l’UIBE (University of International Business and Economics) à Pékin et l’université Normale de Nankin.

     
Campus Nankin                                      Campus UIBE Pékin
 

 

 Mexique : L’ ESCE a signé un partenariat avec l’UVM (Universidad de Valle de Mexico), créée en 1960, répartie sur 30 campus, elle accueille 54000 étudiants de toutes nationalités.

 

Brésil : Le programme est implanté au sein de l’université d’Anhembi Morumbi à Sao Paulo.  
Cette université, créée en 1970, est rapidement devenue l’université privée de référence au Brésil. 25 000 étudiants sont répartis sur 4 campus et suivent des enseignements en tourisme, publicité et commerce international…

Campus Anhembi Morumbi, Brésil

 

Double diplôme

 

Les étudiants originaires d’une université ayant signé un accord de double diplôme avec l’ESCE ont la possibilité d’étudier un an à l’ESCE pour obtenir le diplôme de Master.

Conditions d’obtention du diplôme :
- être inscrit en cursus de Master dans une université partenaire ayant un accord de double diplôme avec l’ESCE
- cursus d’un an à l’ESCE obligatoire
- Niveau B1 de français à l’ issue du programme à l’ ESCE

ESCE Fact Sheet 2013-2014