Une école du pôle management Une école
  • Accueil
  • Mastere Blockchain Project Design

Mastere Blockchain Project Design

Blockchain Project Design 

Une formation innovante et unique

La formation « Blockchain Project Design » est une formation disciplinaire conçue pour acquérir un socle de connaissances techniques sur la technologie Blockchain mais également pour en comprendre les enjeux, les conséquences, les usages et les modèles dans une dimension stratégique.

Cette formation résulte d’une réflexion sur les besoins du marché et des recruteurs de disposer de managers capables de maitriser cette double compétences – technique et business. Les applications de la Blockchain sont multiples et peuvent être développées dans les secteurs aussi divers que la banque, l’assurance, la santé, la supply chain…. Les recruteurs ont besoin de spécialistes maîtrisant l’ensemble du process métier et capable de conduire des projets de MOA et de MOE.

Les points forts de la formation

  • Une formation basée sur les travaux pratiques et des conférences de qualité
  • Un cursus online et en présentiel avec un rythme de cours adapté aux professionnels en activité
  • Des cours dispensés par des spécialistes du domaine
  • Des Workshop à Londres et à San Francisco pour approfondir des notions en mode immersion
  • Une thèse professionnelle et une mission en entreprise

Obtenez la brochure

1. Acquisition des connaissances théoriques

La première partie du programme est consacrée à la compréhension du phénomène, l’émergence des questionnements et les enjeux de la Blockchain (anonymat, persistance des données, gouvernance, …).

2. Développement des compétences

Le programme associe un public pluri-disciplinaire d’ingénieurs et de manageurs. Il est donc nécessaire de s’assurer que chacun a les connaissances en termes d’ingénierie et de management afin de bénéficier d’un socle solide et commun. Cette période est destinée à assurer la montée en compétence respectivement de chacun (ingénieurs et managers) afin d’être en mesure d’appréhender l’ensemble des questions posées par la Blockchain.

3. Initiation à la pratique de la blockchain

Cette partie de la formation est destinée à comprendre le fonctionnement technique de la Blockchain ainsi que les contraintes de son implémentation dans une organisation. Capables d’échanger dans un langage d’expert, les étudiants suivront ensemble la troisième période d’étude qui s’appuiera sur la double compétence acquise pour déployer une compétence Blockchain. L’étudiant sera alors capable de réaliser des études d’opportunité ou de faisabilité des solutions Blockchain.

4. Approche sectorielle dans l’utilisation de la blockchain

L’expansion de la Blockchain dans les différents secteurs d’activité démontre l’étendue des possibilités de la technologie Blockchain. Pourtant, le déploiement d’une solution Blockchain n’est pas uniforme, ni homogène. Les étudiants appréhenderont donc les perspectives et solutions de la Blockchain selon une approche sectorielle afin de bien identifier les enjeux techno-managériaux.

5. Spécialisation

Il s’agit pour les étudiants de montrer l’étendue de leur compétence en développant une première solution Blockchain dans un environnement spécifique en tenant compte des enjeux dans et pour ce secteur. L’objectif est de développer un outil Blockchain et en maitriser les enjeux:  hackaton, meet-up…

La formation est complétée par la mission en entreprise et la réalisation d’une thèse.

Ingénieurs ou managers titulaires d’un Bac+4 ou Bac+5 ?

Vous pouvez d’ores et déjà déposer votre candidature

Pour plus d’informations

L’expertise réunie de 3 grandes institutions

Une question ?

Contactez-nous

Amélie POSAS

amelie.posas@esce.fr
Tél. +33(0)1 40 59 31 70

POUR CANDIDATER

L'école qui forme aux carrières internationales

Obtenez la documentation

Remplissez vos informations

Envoyer

INSEEC U. s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatiques et Libertés. En savoir plus