Spécialisation Communication, Luxury & Prestige Marketing Programme Grande École

Programme Grande Ecole
Bac+4
Automne
Initial
Paris
Accueil » Programs and Trainings » Spécialisation Communication, Luxury & Prestige Marketing Programme Grande École

La spécialisation communication, Luxury & Prestige marketing a été conçue pour tous les passionnés du luxe qui souhaitent s’orienter vers des fonctions marketing ou communication dans ce secteur.

Pour une vraie connaissance du secteur

Partant du constat que, pour intégrer certains secteurs d’activités à forte valeur culturelle ou sociologique, il est nécessaire d’en posséder une connaissance approfondie, le département marketing de l’ESCE propose une spécialisation marketing orientée vers les métiers de la communication, du luxe et des produits de prestige.
Une part importante de cette spécialisation est dédiée à la découverte de l’histoire et des codes des maisons de luxe. L’expertise sectorielle assortie à de nombreuses mises en situation concrètes donnent aux étudiants une légitimité qui dépasse la simple maîtrise des techniques marketing.

CETTE Spécialisation EST UNIQUEMENT PROPOSÉE EN INITIAL
100% anglais 🇬🇧

les plus de cette spécialisation

les matières

Universe of Luxury

LUXURY BRAND MANAGEMENT

LUXURY RETAIL TRENDS

BRAND IMAGE AND DIGITAL COMMUNICATION

PROFESSIONAL PROFILES IN COMMUNICATION

les compétences

Elaborate strategies of advertising and promotion in traditional and digital media channels.

Approach luxury from a wider angle, including art history and sociology.

les Débouchés

Communication manager,

Social media manager,

visual merchandiser,

Luxury brand manager

Un semestre à Baruch College

Les étudiants de cette spécialisation peuvent suivre un semestre au Baruch College à New York et bénéficient d’un focus particulier sur les secteurs de luxe et de la mode, de la publicité et du marketing digital. Suite à ce semestre à New York, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer un stage aux États-Unis qui leur donne une expérience professionnelle internationale supplémentaire.

angela bargenda – responsable de la spécialisation Communication, Luxury & Prestige Marketing

pour en savoir plus

Mis à jour le 3 mai 2022