Cycle Master – Communication, Luxury & Prestige Marketing

Business situations. People in the office
Programme Grande École
Bac+4
Automne
Classique
Paris
Accueil » Programs and Trainings » Cycle Master – Communication, Luxury & Prestige Marketing

Programme Grande École : La spécialisation Communication, Luxury & Prestige marketing a été conçue pour tous les passionnés du luxe qui souhaitent s’orienter vers des fonctions marketing ou communication dans ce secteur

Programme grande école : spécialisation

– communication, luxury et prestige marketing

Partant du constat que, pour intégrer certains secteurs d’activités à forte valeur culturelle ou sociologique, il est nécessaire d’en posséder une connaissance approfondie, le département marketing de l’ESCE propose une spécialisation marketing orientée vers les métiers de la communication, du luxe et des produits de prestige.


Une part importante de cette spécialisation est dédiée à la découverte de l’histoire et des codes des maisons de luxe. L’expertise sectorielle assortie à de nombreuses mises en situation concrètes donnent aux étudiants une légitimité qui dépasse la simple maîtrise des techniques marketing.

  • CETTE Spécialisation EST UNIQUEMENT PROPOSÉE EN classique, 100% en anglais, à paris

Communication, Luxury & Prestige Marketing : les plus de la spécialisation

les matières

Universe of Luxury

LUXURY BRAND MANAGEMENT

LUXURY RETAIL TRENDS

BRAND IMAGE AND DIGITAL COMMUNICATION

PROFESSIONAL PROFILES IN COMMUNICATION

les compétences

Elaborate strategies of advertising and promotion in traditional and digital media channels

Approach luxury from a wider angle, including art history and sociology

les Débouchés

Communication manager

Social media manager

visual merchandiser

Luxury brand manager

Communication, Luxury & Prestige Marketing :

Un semestre à Baruch College

Les étudiants de cette spécialisation peuvent suivre un semestre au Baruch College à New York et bénéficient d’un focus particulier sur les secteurs de luxe et de la mode, de la publicité et du marketing digital. Suite à ce semestre à New York, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer un stage aux États-Unis qui leur donne une expérience professionnelle internationale supplémentaire.

C’est un Master très riche, où l’on apprend l’histoire et la stratégie des Grandes Maisons de luxe. Nous avons aussi la chance de travailler pour de réelles entreprises, ou encore de partir en échange à New York.

Cloé Bousquet

Alumni de la spécialisation

pour en savoir plus

Mis à jour le 8 mars 2023