Master of science Marketing International

Master of science Marketing International
Asian woman living with disability talking to colleague at startup job, suffering from chronic health condition in office. Businesswomen doing project teamwork, wheelchair user with impairment.
Master of Science
Bac+3/Bac+4 (ou équivalent)
Septembre, Janvier
Plein Temps
Paris La Défense
Accueil » Programs and Trainings » Master of science Marketing International

En intégrant le programme Master of science Marketing International, les étudiants obtiennent à l’issue de leur parcours le diplôme Master of Science ESCE et ​le « Diplôme d’Etudes Avancées en Commerce International » (DEACI), diplôme reconnu par l’Etat et visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Bac +5 – Niveau 7).

Ce diplôme est inscrit au RNCP n°41190.

Dans une économie mondiale en constante évolution, le besoin de professionnels qualifiés dans le domaine du marketing international est crucial, car les entreprises s’efforcent d’élargir leur champ d’action et de conquérir de nouveaux marchés.

Le MSc en marketing international de l’ESCE est conçu pour doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans ce domaine passionnant et dynamique. Grâce à un programme d’études qui allie harmonieusement la théorie et la pratique, notre programme offre une formation complète à ceux qui souhaitent faire carrière dans le marketing international. Le programme se concentre sur les dernières avancées technologiques en matière de marketing numérique et de commerce phygital, vous dotant des compétences nécessaires pour vous adapter à l’évolution des besoins du marché mondial.

Si vous souhaitez devenir un professionnel du marketing international, le MSc in International Marketing de l’ESCE est le choix idéal pour vous !

Ce Master (niveau RNCP 7, équivalent à un Bac+5) est entièrement enseigné en anglais. Il s’adresse aux diplômés titulaires d’un Bachelor (ou équivalent), ayant une bonne maîtrise de l’anglais et la motivation de réussir dans un environnement international.

  • Prochaines rentrées : Janvier ou septembre 2026
  • Disponible en format 2 ans ou en parcours accéléré sur 1 an (uniquement pour la rentrée de septembre)

A la fin des études, l’étudiant sera capable de :

  • Acquérir une compréhension et une maîtrise approfondies du domaine spécialisé et complexe du marketing international
  • Maîtriser les nouvelles formes de marketing liées aux technologies numériques dans un environnement commercial international dynamique
  • Apprendre les principes fondamentaux de l’expérience client (CX) pour concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de haute qualité afin de créer des liens indéfectibles avec les clients du monde entier.
  • Se spécialiser dans la vente au détail intelligente et la distribution omnicanale à l’heure de la mondialisation
  • Fournir des décisions commerciales facilement applicables à des problèmes concrets et à des cas d’entreprise réels.
  • Développer des compétences en matière de changement, de prise de décision, d’adaptation et de durabilité dans un environnement commercial international dynamique.

Présentation de la spécialisation

Témoignage étudiant

  • CRM (gestion de la relation client)
  • Communication marketing intégrée
  • Gestion stratégique des marques à l’ère de la durabilité
  • Marketing numérique
  • Création de contenu numérique
  • Innovation 5.0
  • Marketing Capstone pour les entreprises durables
  • Le marketing pour un 21e siècle durable
  • Le Growth Hacking pour les marketeurs
  • Nouvelles technologies
  • Algorithmes des médias sociaux

Master of science en 2 ans

Programme MSc en 2 ans, après une 3ème année de licence (Bac+3) ou équivalent (180 ECTS)

PLANNING RENTRÉE DÉCALÉE MSC EN 2 ANS (4 semestres)  :  Admission après un diplôme Bac+3
Janvier année 1 à avril année 2 : Semestre académique | avril année 2 à septembre année 2 : Stage

Master of science Fast Track

Programme MSc Fast Track, après une 1ère année d’études supérieures (Bac+4) ou équivalent (240 ECTS)

Le MSc International Marketing de l’ESCE prépare les diplômés à exceller dans diverses organisations opérant à l’international, allant des multinationales aux entreprises de commerce en ligne et de conseil, ainsi qu’aux organisations gouvernementales et non gouvernementales impliquées dans le commerce et le développement internationaux. Les diplômés peuvent évoluer dans des secteurs tels que les biens de consommation, le luxe, le retail, l’hôtellerie, le tourisme, le marketing digital et l’export/import.

Perspectives de carrière :

  • Chef de produit
  • Brand Manager
  • Responsable marketing digital
  • Consultant en marketing international
  • Responsable commercial export/international
  • Analyste en études de marché
  • ÉTAPE 1 : Candidatez via le formulaire de candidature nationale ou internationale
  • ÉTAPE 2 : Passez l’entretien individuel de motivation en personne ou à distance avec le responsable pédagogique du programme
Eva Herrero - Master's staggered start admissions manager

Carmen VILCHEZ, Admissions Manager MSc Program
📞 +33 1 55 56 36 73 / +33 6 70 19 34 38
📧 cvilchez@esce.fr
💻 Personalized online appointment

For international applications, please contact :
📧 internationaladmissions@omneseducation.com

Please note! The international admission procedure only applies to you if you are not a French national and live outside France.

Mis à jour le 11 septembre 2025