International Bachelor : MARKETING Management – Les objectifs
La spécialisation Marketing Management de l’International Bachelor, s’adresse aux étudiants passionnés qui souhaitent travailler dans le marketing. Les étudiants y développeront d’importantes compétences en marketing mais aussi en management, ce qui leur permettra de travailler dans différents secteurs comme le luxe, l’automobile, la grande consommation, le secteur pharmaceutique-cosmétique (B2B, B2C) en étant conscients de leurs enjeux.
Les cours se concentreront sur le service au client et l’expérience client, le Brand Management, le Retail, et la mise en avant de stratégies digitales et environnementales en termes de communication, de e-commerce et de technologie.
Cette spécialisation est proposée uniquement en classique,
en français
International Bachelor : Marketing Management – Les compétences spécifiques développées
- Comprendre les spécificités des principaux acteurs de différents secteurs (luxe, grande conso, automobile…)
- Acquérir des connaissances pointues sur les tendances actuelles de différents secteurs et l’impact du digital
- Développer des techniques innovantes
- Maîtriser les grands principes du Brand management dans un environnement digital et durable
- Savoir élaborer des stratégies retail
- Coordonner le développement de la marque, sa visibilité et sa notoriété
International Bachelor : marketing Management – les débOuchés métiers
- Chef de projet marketing
- Responsable de développement
- Directeur de clientèle
- Chargé d’études marketing
- Chef de produit
- Responsable commercial
- Chef de projet
- Chargé de communication
- Visual manager
International Bachelor : Marketing Management – EXEMPLES DE matières
- Marketing Digital
- Sustainable Marketing
- Secteurs d’activité (luxe, automobile, pharmacie-cosmétiques, grande conso)
- Tendances sectorielles : digital
- Phygital marketing and retail
- Brand management
- Défi projet
- Management de l’innovation
International Bachelor : Les autres spécialisations
International Bachelor : Marketing & Développement Commercial
International Bachelor : Marketing & Développement Commercial – Les objectifs La spécialisation Marketing & Développement Commercial de l’International Bachelor, vise à préparer ses étudiants aux différentes fonctions marketing et commerciales de l’entreprise. Elle permet aux étudiants de maîtriser les concepts, méthodes et outils marketing, en particulier du marketing digital, et de les mettre au service…
Lire la suiteInternational Bachelor : Management des Organisations
International Bachelor : Management des Organisations – Les objectifs Le parcours Management des Organisations a l’avantage d’être le plus généraliste de toutes les spécialisations de l’International Bachelor. Il permet ainsi aux étudiants de développer des compétences métiers et transversales dans différents domaines tels que l’entrepreneuriat, le management international, la finance et le marketing digital, tout…
Lire la suiteInternational Bachelor : Corporate Finance
International Bachelor : Corporate Finance – Les objectifs Ce parcours fait appel à un ensemble de connaissances pluridisciplinaires qui relèvent de la comptabilité, de la finance et de la stratégie. L’objectif de cette spécialisation Corporate Finance de l’International Bachelor est d’acquérir la maîtrise des méthodes et des outils nécessaires à l’amélioration de la performance financière,…
Lire la suite