
uniquement en classique

en français

International Bachelor : MARKETING Management
– Les objectifs
La spécialisation Marketing Management de l’International Bachelor, s’adresse aux étudiants passionnés qui souhaitent travailler dans le marketing. Les étudiants y développeront d’importantes compétences en marketing mais aussi en management, ce qui leur permettra de travailler dans différents secteurs comme le luxe, l’automobile, la grande consommation, le secteur pharmaceutique-cosmétique (B2B, B2C) en étant conscients de leurs enjeux.
Les cours se concentreront sur le service au client et l’expérience client, le Brand Management, le Retail, et la mise en avant de stratégies digitales et environnementales en termes de communication, de e-commerce et de technologie.
Les compétences spécifiques développées
- Comprendre les spécificités des principaux acteurs de différents secteurs (luxe, grande conso, automobile…)
- Acquérir des connaissances pointues sur les tendances actuelles de différents secteurs et l’impact du digital
- Développer des techniques innovantes
- Maîtriser les grands principes du Brand management dans un environnement digital et durable
- Savoir élaborer des stratégies retail
- Coordonner le développement de la marque, sa visibilité et sa notoriété

EXEMPLES DE matières :
- Marketing Digital
- Sustainable Marketing
- Secteurs d’activité (luxe, automobile, pharmacie-cosmétiques, grande conso)
- Tendances sectorielles : digital
- Phygital marketing and retail
- Brand management
- Défi projet
- Management de l’innovation
les débOuchés métiers :
- Chef de projet marketing
- Responsable de développement
- Directeur de clientèle
- Chargé d’études marketing
- Chef de produit
- Responsable commercial
- Chef de projet
- Chargé de communication
- Visual manager