Une école du pôle management Une école

Un positionnement unique

Soyez acteur du monde de demain 

Travailler dans le monde entier, avec le monde entier !

Depuis 1968, la mission de l’ESCE est de former ses étudiants au développement international des entreprises dans un monde globalisé dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. L’Ecole réalise sa mission au travers de ses différents programmes qui s’appuient sur les compétences managériales, les connaissances en commerce international, les langues et les soft skills.

L’Humain au centre de la pédagogie

  • L’ESCE déploie ses formations pour que les étudiants soient armés et agiles face aux mutations du monde du travail et au développement de certains métiers.
  • L’ESCE prépare les étudiants aux carrières internationales ; un manager doit être à l’aise, apte à communiquer et collaborer dans des environnements interculturels divers.

L’école met en avant une pédagogie innovante et adaptée aux jeunes, leur permettant de construire leur projet professionnel.

Les valeurs de l’école

La mission de l’ESCE est de former ses étudiants au développement international des entreprises au sein d’un monde globalisé, dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. RSE, ouverture, engagement et responsabilité sont au cœur de notre démarche et de notre pédagogie.

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LE GROUPE INSEEC U. S’ENGAGE POUR LA PARITE FEMMES HOMMES

Convaincu que la mixité est un réel atout pour la performance, le Groupe INSEEC U. soutient la démarche gouvernementale visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes au travers du décret n°2019-15 du 08 janvier 2019.

Le Groupe a ainsi procédé pour l’ensemble de ses écoles et entités juridiques de plus de 50 salariés aux calculs des 4 indicateurs légaux composant l’Index égalité professionnelle mis en place par le Ministère du travail, à savoir :

  • Indicateur 1: L’écart de rémunération femmes-hommes (40 points),
  • Indicateur 2: L’écart de taux d’augmentation individuel de salaire entre les femmes et les hommes (35 points),
  • Indicateur 3: Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 points),
  • Indicateur 4: La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points).

 

+ Détail des indicateurs

 

Ecart de rémunération

Ecart de taux d’augmentations individuelles

AI maternité

10 + hautes rémunérations

Résultat au titre de 2020

25/40

25/35

15/15

5/10

70/100

 

L’objectif de l’index est de mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle en agrégeant plusieurs indicateurs, pour obtenir au final une note globale sur 100.

 

En obtenant une note de 70/100, inférieure à la note plancher exigée fixée à 75/100, l’UES composée des écoles ESCE et CIECE s’engage d’un côté à pérenniser ses efforts sur les domaines conformes aux exigences gouvernementales mais aussi à intensifier ses actions par des mesures correctives afin de diminuer les écarts de rémunération entre femmes et hommes.

Aussi, cet engagement de tous les jours se matérialise à travers l’accès à l’emploi par un processus de recrutement égalitaire et des promotions professionnelles faîtes indistinctement du sexe.

Conscient du chemin restant à parcourir pour atteindre le niveau d’excellence en la matière, les écoles ESCE et CIECE ont mis en place un plan d’actions adaptées et suivies afin de faire évoluer ce résultat et poursuivre ainsi leur engagement à créer un environnement ouvert et respectueux de la diversité des profils et de l’égalité professionnelle.

11500Alumni répartis dans plus de 80 pays
190Universités partenaires
1968Année de création

L'école qui forme aux carrières internationales

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