ESCE DATING
je sélectionne la date souhaitée
ESCE DATING
je sélectionne la date souhaitée
PORTES OUVERTES
je sélectionne la date souhaitée
ESCE T@STING
je sélectionne la date souhaitée
Contact
ESCE Paris
10 rue Sextius Michel
75015 Paris
Tél.: 01.84.14.02.98
ESCE Lyon
6 cours Albert Thomas
69008 Lyon
Tél.: 04.78.75.74.13
www.esce.fr - contact@esce.fr
Recrutement
Pour rejoindre le corps professoral, envoyez votre candidature
sur contact@esce.com
Pour rejoindre le personnel administratif, envoyez votre candidature
sur grh@campuseiffel.fr
espace entreprise
espace presse
Bonjour,
Vous avez souhaité recevoir des informations sur l’ESCE, votre demande d’information est enregistrée.
Si vous souhaitez parcourir notre brochure en ligne, merci de cliquer ici.
Pourquoi intégrer l’ESCE ?
1 projet commun, 7 500 réussites individuelles
1ère école de Commerce International créée en France en 1968, à l’initiative du Centre Français du Commerce Extérieur, aujourd’hui UBI France
5 années d’études – Grade de Master – Conférence des Grandes Ecoles
Un cursus international et multiculturel réussi
Appartenance à l’un des premiers réseaux mondiaux d’enseignement supérieur
Laureate International Universities ®
Un réseau de 7 500 anciens élèves insérés dans les entreprises à travers le monde
Un parcours professionnalisant et un suivi individualisé
jusqu’à 15 mois de stages et de missions en France et à l’étranger Une formation par apprentissage possible (2ème cycle)
Une pratique intensive de 2 à 3 langues étrangères
anglais obligatoire et allemand, espagnol, italien, russe, portugais, chinois ou arabe
Une sélection rigoureuse
admission en 1ère année par le concours national SESAME et admissions parallèles en 3ème année et 4ème année par le concours AMBITIONS +
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
contact@esce.fr
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande et bien noté votre intérêt concernant l”ESCE
Nous nous tenons à votre disposition aux coordonnées ci-dessous pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
contact@esce.fr
C’est dans leurs tout nouveaux locaux du 15ème arrondissement, à seulement quelques minutes de l’école, que nous retrouvons François Sorbier et Charles Coatalem, alumnis et entrepreneurs.
Si Charles et François ne sont diplômés que depuis l’été 2016, les prémices du projet sont bien plus lointaines. Avant même d’opter pour un master en entreprenariat et d’ntégrer l’incubateur de l’ESCE, l’idée d’HelloArtisan avait déjà fait son chemin dans l’esprit des deux amis. La petite anecdote de l’histoire, c’est celle de François alors en stage de 3ème année qui fait la rencontre d’une avocate se plaignant des travaux de son appartement qui n’avançaient pas. L’idée germe, grandit dans la tête de François et il décide d’en parler à Charles.
HelloArtisan était né.
Créée en 2014, ils ont rejoint HelloArtisan en fin d’année 2015. Ils ont racheté la moitié d’une société existante qui réalisait 60/70% ce qu’ils voulaient développer et repris en mains tout l’aspect, marketing, commercial, financier, levée de fonds, et stratégie de développement.
Plateforme web mettant en relation artisans professionnels et particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation d’un appartement ou d’une maison, HelloArtisan voit officiellement et légalement le jour en 2016. Alors qu’en France, il existe plus de 450 000 entreprises dont l’activité se spécialise dans le bâtiment et les travaux immobiliers, il devient indispensable pour la startup d’ordonner l’offre existante en sélectionnant minutieusement les artisans les plus compétents (un tiers des demandes d’inscription est refusé). Faciliter le choix des particuliers, c’est aussi garantir une transparence totale sur nombre d’informations concernant les artisans et mettre en place un système de notation de ces derniers.
Mais pour qu’une startup décolle, il faut réussir à la financer.
Après avoir pratiquement finalisée une levée de fonds de 350K € auprès de BeAngels, qui ne s’est pas finalisée pour des raisons juridiques et opérationnelles, et négocié pendant 9 mois un financement capitalistique de 600/800K € avec un groupe allemand dans l’immobilier, HelloArtisan reçoit un appel d’un pionnier du web : Denys Chalumeau, fondateur de seloger.com, promovacances, billetréduc et sefaireaider.
Séduit par le projet et la mission de la startup, celui qui a vendu seloger.com pour 633 millions d’euros au groupe allemand Axel Springer, devient à la fin de l’été 2017 actionnaire minoritaire d’helloArtisan à travers SeFaireAider dont il est président, et apporte par la même occasion 500 000 euros pour financer le développement de la plateforme. Bénéfique par bien des aspects, l’arrivée au capital de Denys Chalumeau permettra notamment à HelloArtisan de consolider et renforcer sa position sur ce marché et d’intégrer à sa plateforme de nouveaux outils comme le paiement en ligne sécurisé ou encore un modèle de devis. Plus qu’une aide financière, c’est de l’appui d’un véritable mentor et d’un référent dont l’expertise n’est plus à démontrer dont va bénéficier HelloArtisan dans le cadre de cette entrée au capital. Fidèle à ses engagements et ambitions, HelloArtisan prévoit un développement qualitatif autour de trois axes : accroitre le nombre d’artisans et d’entreprises générales vérifiées et référencées, augmenter le nombre de chantiers traités et accompagner les particuliers dans leurs projets, et créer de nouvelles fonctionnalités telles que le paiement sécurisé via la plateforme et des outils de gestion/suivi des projets pour les artisans.
Cette levée de fonds ouvrira très certainement une nouvelle phase de recrutement. Pour l’instant l’équipe est composée de 6 personnes : François, Charles et Jonathan dans le Pôle Commercial et Abdel, Soufiane et Solènne au Pôle Tech.
Pourquoi les rejoindre ? « Viens chez nous, c’est cool ! » nous-dit Charles. Et cool, ça l’est, pour bien des raisons. Un emploi ou un stage en startup ça signifie toucher à tout, travailler dur, ils ne s’en cachent pas, mais en n’oubliant pas de s’éclater pour relâcher un peu la pression. Dites adieu au stage photocopie et venez découvrir le monde de l’entreprenariat à travers cette équipe jeune, sympa et dynamique.
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour les rencontrer ?
Adélaïde Simon de Bessac, 4ème année, Rooftop
Benjamin Rousselot, 5ème année
écoles
4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles
web call back
Veuillez laisser votre nom et numéro de téléphone, nous vous rappellons immédiatement.